lundi 14 janvier 2013

Solution du 3eme problème.

Le pays vallonné entre Driburg et Paderborn présente différentes zones, qui sont particulièrement convenables pour une position défensive et ne laissent pas l'ennemi libre de ses mouvements offensifs.
Pour les besoins présents cependant, seules deux zones, la ligne Bucke-Schwanei et les hauteurs au nord et au sud de Brocks Berg, doivent être considérées. Une position plus avancée dans la direction de Driburg doit être impérativement rejetée en considération du plateau fortement boisé du Egge dans son dos; une plus en retrait, c'est à dire entre Paderborn et Brocks Berg, également pour la simple raison que les zones que nous venons de mentionner sont situées devant.
Si l'on compare les deux positions en question, celle au nord et au sud de Brocks Berg est la meilleure position défensive. Un enveloppement par le nord paraît hors de question, à cause du terrain montagneux et une attaque peut uniquement avoir lieu via la grande route de Driburg. Cependant je ne pense pas qu'elle soit adaptée à notre besoin, car l'ennemi ne va pas forcer cette position. Il va la contourner par Herbran et Dörenhagen, et ainsi obliger le corps à se retirer sur Dahl et Harter Grund sans avoir même à tirer un coup de feu.

L'ennemi s'il est attaqué sur le flanc, peut se retirer derrière le "Jageser Wasser". La chaîne de hauteurs de Bucke à Schwanei avec le remblai de chemin de fer devant doit
donc être considérée comme la position principale. Côté est, l'ennemi marche du bois jusqu'au remblai de chemin de fer, et de là est obligé d'escalader des pentes raides à découvert. Au nord, la position est bordée par le terrain très vallonné de Altenbecken, au sud par le terrain marécageux commençant au 'Gefe Bruch'. L'ennemi est obligé d'attaquer cette position, si nous choisissons d'en occuper une entre Driburg et Paderborn.
Il
 sera ensuite principalement question du terrain entre Bucke et le point où les rails croissent la route de Schwanei à Neuenherse, qui ne s'étend que sur 6 km.
La force ennemie dans ce cas peut soit sélectionner la grande route de Driburg ou la route Dringenberg-Neueherse-Schwanei et les lignes de communications intermédiaires, soit plus probablement plusieurs de ces lignes en même temps. Mais dans tous les cas, il doit attaquer la position Bucke-Schwanei.
Ces villages sont espacées de seulement 3 km, ils commandent la sortie des bois à travers le remblai de chemin de fer, leurs lignes de retraite mènent par la grand-route jusqu'à Paderborn et la jonction de la grand-route avec la route de Schwanei est une position idéale pour la réserve tellement le terrain s'y prête.
On ne peut déduire de la carte si le village de Bucke en lui-même devra être occupé pour une défense obstinée ou si le point crucial de la position ne devra pas plutôt être déplacé à Schwanei avec l'artillerie sur le Lim Berg, car cela dépendra principalement de la position des rails par rapport au terrain.
L'avant-garde doit occuper avec des piquets et des sentinelles la ligne "Stell Berg"-Iburg-monastère trappiste ("Trappisten Kloster") et le "Nethen Berg", et sélectionner comme lignes de retraite la grand-route de Bucke, la route de Koch à Schwanei et celle de Neuenherse à Schwanei.

Le corps principal de l'avant-garde sera posté à Koch, au sud de la maison Heide ("Haus
Heide"), et de là être capable de contrer une avance de l'ennemi dans toutes les directions. Si l'ennemi devait progresser en plusieures colonnes, l'avant-garde devrait se diviser de même, et serait éventuellement soutenue par le corps principal.

Les hauteurs à Lackenicht, de la maison Heide, et du remblai de chemin de fer à la
jonction avec la route de Schwanei sont les positions pour la réserve de l'avant-garde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire