mercredi 20 février 2013

6eme problème. 1858.

Sur les mêmes carte et schéma que l'exercice précédant :

Composition du corps de l'Ouest :

1ere division d'infanterie : 13 bataillons, 4 escadrons, 2 batteries
2eme division d'infanterie : 12 bataillons, 4 escadrons, 2 batteries
1ere division de cavalerie : 32 escadrons, 1 batterie
Réserve d'artillerie : 6 batteries

Total : 25 bataillons, 40 escadrons, 11 batteries

Le Corps de l'Ouest, qui est en possession des ponts sur l'Oder à Ciistrin, Frankfurt et Crossen, s'est concentré à Frankfurt, occupant avec la 1ere brigade d'infanterie les retranchements sur le Laudons Berge, le Rothe Vorwerk et le Damm-Vorstadt; la 2eme brigade se tient en arrière en support.
A midi arrive l'information qu'une colonne hostile s'avance par Drossen.

Le commandant ordonne à la 2eme division d'infanterie de passer ce même après-midi sur la rive droite de l'Oder, la division de cavalerie et l'artillerie de réserve devant suivre le 13 tôt le matin, de sorte que le corps d'armée au complet soit derrière le Laudons Berge prêt à faire mouvement pour 8h.

Une reconnaissance, ordonnée dans l'après-midi du 12, a repoussé l'avant-garde ennemie, mais a trouvé la position de Kunersdorf occuppée par de l'infanterie et de l'artillerie. L'approche du crépuscule a empéché une tentative contre cette position.

Des rapports dignes de foi signalent qu'une division de l'ennemi est partie tôt le 12 de Drossen dans la direction de Franckfurt, mais que deux autres divisions sont arrivées à Drossen dans la soirée.
Le Corps de l'Ouest a ordre d'engager l'ennemi, afin de forcer l'ennemi sur sa ligne de retraite de Posen, et de le presser contre le Warthe-Bruch.

Les reconnaissances précédentes ont indiqué que les prairies voisines de la Dreist et du Haupt Graben sont marécageuses et passables uniquement par de mauvaises routes. Les bois sur les hauteurs sablonneuses sont constitués de grands pins; les routes et même les chemins qui y passent sont propres aux voitures.

Indiquez les dispositions du commandant du corps de l'Ouest pour le 13.

Note : l'ordre doit être adressé aux trois divisions et au commandant de l'avant-garde, et sous une forme identique. Il doit clairement indiquer l'intention du Général, et cependant ne rien contenir que les commandants subordonnés, qui auront a l'exécuter, ne peuvent gérer eux-mêmes. De la même façon que les détails ne sont pas acceptable, il ne doit pas être fait mention des raisons. Si elles sont considérées comme nécessaires, elles doivent être ajoutées à la marge ou séparement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire